>Vous êtes ici | Auteurs | Geneviève Levine Cuennet et Sacha Levine
Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami

Geneviève Levine Cuennet et Sacha Levine

 

GENEVIEVE LEVINE CUENNET a grandi à Sion puis suivi des études littéraires à l'Université de Neuchâtel. A côté de son activité de formatrice d’adulte, elle aime créer des textes rassemblant un public passionné : la non-fiction, le récit historique, ou des créations destinées au chant choral.

Avec La Bataille de la Planta, Sion 1475 (2017), Rousslan et Loudmilla (2018) et Derrière la bannière aux chiens, Guerres de Rarogne en Valais XVe siècle (2019) elle se plonge dans les faits historiques et légendaires. Elle travaille actuellement à différents projets de promenades didactiques mettant en valeur le patrimoine historique valaisan.


ALEXANDRE LEVINE est né en 1964 à Iaroslavl’, en Fédération de Russie. Enfant de l’ère Brejnev, il étudia très jeune la peinture, le dessin, le graphisme et la calligraphie. Après son installation en Suisse en 1998, il fit revivre sa passion pour la peinture à l’huile, avant de se spécialiser en dessin thérapeutique et de réaliser des décorations murales pour les hôpitaux de plus de douze pays d’Europe.

Passionné de faits historiques et de légendes,  il conçoit et illustre des albums pour petits et grands, comme La Bataille de la Planta, Sion 1475 (2017), Rousslan et Loudmilla (2018) et Derrière la bannière aux chiens, Guerres de Rarogne en Valais XVe siècle (2019).





Editions Monographic SA
Technopôle 2
CP 636
3960 Sierre
+41 27 452 27 30
powered by /boomerang 2013